Le rideau coulissant apporte beaucoup d’avantages et solution aux entreprises. Il s’agit d’une solution peu coûteuse avec une bonne efficacité, son utilisation est multiple selon le besoin notamment pour l’isolation. Sur le marché industriel, il existe de multiples modèles avec plusieurs matières afin d’offrir un grand choix aux utilisateurs.

Dans cet article, nous allons vous apporter les informations nécessaires pour arriver au bon choix.

 

Les avantages des rideaux coulissants

 

Si vous disposez d’un local professionnel, industriel ou même un atelier et vous pensez à améliorer son aménagement et gagner en termes d’espace, alors le rideau coulissant sera une bonne solution pour vous. Ce dernier apporte plusieurs avantages comme :

 

  • Les meilleurs critères pour l’environnement de l’industrie : les rideaux coulissants industriels sont conçus de manière à s’adapter au monde de l’industrie et ses différentes circonstances telles que la protection contre les mauvais rayons UV, résistance à la cumulation de la poussière et contre la propagation des insectes et bactéries.
  • Assure une meilleure isolation : avec les rideaux coulissant en plastique vous aurez une bonne isolation phonique ainsi que thermique tout en améliorant les différents espaces selon le besoin.
  • Avec le moindre coût : la construction d’une vraie barrière chiffre beaucoup, tandis que tels rideaux répondent parfaitement au besoin de l’isolation et protection avec des frais très raisonnables et abordables.

Pourquoi penser aux rideaux coulissants ?

 

L’utilisation des rideaux coulissants est très vaste et peut être appliqué dans plusieurs activités selon le besoin et les exigences de l’environnement, parmi les utilisations courantes on a :

 

  • La conservation énergétique : les rideaux coulissants sont conçus avec des matières spéciales conservant la chaleur et évitant les pertes inutiles. L’isolation thermique est donc assurée avec un taux très élevé.
  • La création de nouveaux espaces : le rideau coulissant permet la séparation et l’isolation au sein des locaux industriels de manière très efficace sans l’encombrement de l’espace.
  • Contrôler le niveau de visibilité selon le besoin : la solution des rideaux coulissants est très sécurisée, on peut séparer deux espaces et décider le niveau de visibilité qu’on veut. Il existe plusieurs matériaux des rideaux coulissants sur le marché.

Comment choisir le bon rideau coulissant ?

 

Pour choisir un rideau coulissant, il faut prendre en considération plusieurs critères :

 

  • Le niveau de transparence : selon votre besoin, vous devez choisir entre le rideau transparent ou translucide ou bien opaque.
  • L’installation du rideau : il existe deux types de fixation avec les roulettes à rails ou avec les anneaux.
  • Les caractéristiques du rideau : selon le type de votre activité vous devez choisir le rideau qui convient mieux à votre activité.

 

Laissez un commentaire